CRM - eCommerce : le couple gagnant !

Qu'est-ce qu'un CRM ?

Un CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel de centralisation des informations et interactions avec vos clients et prospects. Il permet de compiler de nombreux outils marketing aux enjeux multiples et remplit différents objectifs.

Le premier est l’identification de prospects grâce à des outils de gestion de leads, de ciblage et d’actions marketing.

Le second est la transformation de ces prospects en clients. Le CRM vous permet de stocker des données sur vos contacts et d’adapter ainsi au mieux vos actions commerciales dans le but de déclencher un acte d’achat.

Le troisième est qu’il apporte une aide considérable à vos différents services après ventes et support techniques. En effet, comme le CRM centralise l’ensemble de vos données clients, il permet à vos équipes SAV d’être plus efficaces et de suivre plus facilement les demandes d’assistance, les retours clients et d’apporter un meilleur service à vos clients (base de connaissance, automatisation des échanges, alertes,…). Grâce à la mise en place d’un CRM, votre entreprise gagne en rentabilité et surtout en satisfaction client !

Un client satisfait est un client fidélisé. Grâce à la possibilité d’éditer des rapports personnalisés et d’obtenir des statistiques ou des analyses segmentées en temps réel, l’utilisation d’un CRM permet à votre entreprise d’entrer dans un cercle vertueux où chaque client satisfait revient régulièrement sur votre site.

La relation client : un facteur clef de réussite !

Le CRM est un outil indispensable à tout eCommerçant. Il accompagne vos clients dans leur parcours d’achat et entraîne leur fidélisation. De plus, il permet de centraliser toutes les demandes quel que soit le canal utilisé (mail, téléphone,…) et d’y apporter ainsi une réponse optimale dans les meilleurs délais.

Le CRM est l’outil incontournable pour générer des leads, convertir vos contacts en acheteurs et fidéliser vos clients. En plus de satisfaire vos clients, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une solution vous permettant de diminuer les coûts de traitements inhérents à chacune des ventes effectuées.

Enfin, véritable outil d’analyse, le CRM vous permet de mieux connaitre vos clients en effectuant des segmentations et des statistiques. Vous pourrez également étudier la performance de vos actions marketing et optimiser au mieux celles à venir en ciblant précisément les attentes de vos clients.

Si vous souhaitez améliorer la satisfaction de vos clients, augmentez les performances de vos campagnes marketing et diminuez vos coûts, n’attendez plus, appelez-nous !

Si vous disposez déjà d’un CRM, nous pouvons mettre en place une passerelle avec la totalité des logiciels du marché. Dans le cas contraire, il existe des solutions Open source permettant à moindre coût, de disposer d’outils performants

Un projet ? Audit gratuit !


Contactez-nous au  01 83 75 07 29  ou remplissez le formulaire ! 

Nos autres prestations eCommerce

Création de site eCommerce
Création de site eCommerce
En savoir plus
Refonte de site eCommerce
Refonte de site eCommerce
En savoir plus