PIM : des données produits centralisées, adaptées et enrichies

Process PIM
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Pourquoi un PIM ?

La transformation digitale et particulièrement le cross-canal ont engendré des complexités dans la gestion des données produits. Ces dernières doivent être à jour et adaptées en permanence. De multiples services de votre entreprise utilisent vos données produits et les gèrent de façon très différente : l’équipe e-commerce, l’équipe marketing pour les catalogues, le service achat… La plupart du temps, ils utilisent des outils qui n’ont pas été conçus pour cela ou gèrent même parfois des fichiers Excel différents, chacun de leur côté.

PIM : collectez et centralisez vos données produits

Team4Web met en place le PIM le plus adapté à votre entreprise pour collecter et centraliser vos données produits, issues de différentes sources (ERP, bases de données fournisseurs, partenaires ou serveurs distants…). Ainsi, vous gagnez un temps considérable et évitez des erreurs grâce à la mise en place d’une plateforme commune à tous vos services.

PIM : enrichissez et adaptez l’ensemble de vos données produits

L’autre intérêt d’utiliser un PIM est de pouvoir enrichir et adapter vos informations produits en fonction des supports (eCommerce, catalogue, boutique…). Par exemple, vous pouvez définir un texte spécifique pour votre site eCommerce (SEO friendly), vos fiches magasin ou votre catalogue produit. Vous pouvez également sélectionner une image ou une vidéo à mettre en avant sur tel ou tel support. Bien sûr vous avez aussi la possibilité de gérer l’ensemble des traductions ou toutes autres informations relatives aux produits.

PIM : fiabilisez et automatisez vos données produits

Au delà de centraliser les informations produits de chaque support, le PIM centralise aussi la diffusion de ces informations. En effet, il vous permet d’automatiser la mise à jour des contenus sur votre site eCommerce, de transférer automatiquement les nouvelles données à vos équipes magasins ou même de gérer la production de vos catalogues.

Enfin, le PIM permet de mettre en place des process de qualité, de bâtir des workflows et d’implémenter des traitements automatisés pour assurer la fiabilité de vos données et leurs mises à jour permanentes.

La mise en place du PIM a un impact immédiat et significatif sur vos performances internes et commerciales.

Les 4 principaux atouts du PIM :

  • Centralisez la mise à jour et la diffusion de vos données produits
  • Enrichissez vos données en mode collaboratif
  • Diminuez vos coûts en économisant des ressources
  • Améliorez vos ventes avec un contenu pertinent adapté à chaque support

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