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Qu'est-ce que le référencement payant ?

Le SEA (Search Engine Advertising” ou littéralement Publicité sur les Moteurs de Recherche”), permet, moyennant finances, de positionner votre site ou vos pages en tête de liste dans les résultats des moteurs de recherche. Le classement s’effectue selon un système d’enchère, pour schématiser, celui qui paye le plus cher est positionné en premier. 

Le SEA est aussi appelé référencement payant par opposition au référencement naturel (SEO) qui permet, en travaillant le contenu de son site de faire en sorte que l’algorithme de Google positionne le mieux possible votre site dans le classement des résultats de recherche. 

Les caractéristiques principales de ces deux modes de référencement sont :  

Référencement payant : paiement à chaque clic, beaucoup plus rapide que le SEO, mise en place possible sous 48 h possible.  

Référencement naturel : pas de paiement au clic, nécessite un investissement dans l’optimisation du site et un travail continu. C’est un travail beaucoup plus long, mais qui s’avère très rentable une fois que vous avez réussi à positionner votre site dans la première page puisque le clic est gratuit ! 

Avec l’avènement et la montée en puissance des réseaux sociaux le référencement payant ne se cantonne plus aux moteurs de recherche, mais s’étend à tous les réseaux sociaux. Il intègre aussi différentes techniques connexes, notamment le retargeting. 

Team4Web optimise votre campagne de référencement payant !

Les techniques d’optimisation de référencement payant consistent à maximiser votre retour sur investissement. Une campagne de référencement payant n’est en soi pas complexe à mettre en place. En revanche, toute la difficulté réside dans sa bonne optimisation.  De nombreux outils existent pour suivre avec précision une campagne. Nos experts SEA les maîtrisent à la perfection et peuvent ainsi être très réactifs pour améliorer de manière empirique les performances de votre campagne. 

Publicité sur les moteurs de recherche

Toute campagne AdWords ou Bing Ads a pour point central : les mots-clés. Ce sont eux qui vont déterminer sur quelles recherches votre publicité va apparaître. L’achat des mots-clés se fait aux enchères : plus un mot-clé est demandé, plus il est cher. Réaliser une bonne recherche sémantique est donc capital afin de maximiser votre ROI. 

Notre équipe d’experts SEA étudie votre entreprise, vos clients et vos concurrents pour déterminer quels mots-clés sont les plus performants afin d’atteindre vos objectifs tout en respectant votre budget. Nous effectuons une recherche sémantique poussée pour mettre en place une campagne pertinente et performante sur votre cœur de cible. 

Un fois les mots les plus pertinents définis, nous implémentons votre campagne en la structurant de manière optimale pour en assurer le suivi. Nous effectuons différents paramétrages comme la création d’une campagne mobile spécifique, la sélection des mots-clés principaux, la gestion de la longue traîne, celle des mots clés négatifs et la rédaction de vos annonces en termes accrocheurs et descriptifs. Nous ciblons précisément l’audience souhaitée et mettons en place des correspondances de mots-clés, des extensions d’annonces, et évidemment tous les outils permettant un suivi en temps réel des performances de vos campagnes. 

Publicité sur les Réseaux Sociaux

Au-delà de réaliser vos campagnes de référencement payant sur les moteurs de recherche, nous vous proposons également de vous positionner sur les réseaux sociaux. Chacun des grands acteurs dispose de son propre système de publicité, l’ensemble des données qu’ils récoltent sur leurs utilisateurs offre la possibilité de segmenter et cibler de manière très spécifique son audience. Par exemple, si vous disposez de vidéos nous pouvons diffusez vos annonces sur Youtube. Sur LinkedIn, nous pouvons pousser vos annonces en fonction des postes, des secteurs, de la taille de l’entreprise etc. Sur Twitter, nous pouvons segmenter par centres d’intérêts, âge, sexe, etc.  

Chaque réseau a son audience, ses forces et ses faiblesses. Grâce à notre expertise sur l’ensemble des réseaux importants, nous sélectionnons et combinons les meilleures plateformes pour atteindre vos objectifs. Les réseaux sur lesquels nous sommes susceptibles d’intervenir en fonction de vos besoins : Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Tumblr, Google +,… 

Retargeting

Le retargeting consiste à recibler les internautes ayant consulté votre site. Cette technique permet de faire en sorte qu’une annonce de votre entreprise apparaissent lorsque votre prospect consulte un autre site que le vôtre (via un réseau de sites partenaires). En fonction de ce qu’il a été voir sur votre site, l’annonce s’adapte mettant en avant le produit ou la catégorie de votre site qu’il a consulté afin de déclencher le processus d’achat ou le remplissage d’un formulaire pour obtenir un lead.  

Nous pouvons également vous proposer d’autres formes de référencement payant : Gmail Ads, Google Shopping, Google Network,… 

Notre objectif : vous proposer des campagnes de référencement payant aux performances optimales avec un suivi quotidien ayant pour seul but de maximiser, chaque jour, votre retour sur investissement 

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